Politique de confidentialité

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I. PREAMBULE 

La présente Politique de Confidentialité présente les engagements de l’entreprise de Lucie LAMBERT spécialisée dans le bien-être en Réflexologie plantaire et le Massage Bien-être, SIRET 877 967 547  00010, ci-après désigné par le terme « Nous », « notre entreprise », « le Prestataire » ou par sa  dénomination, concernant la protection de vos données personnelles en votre qualité de client ou  d’internaute et d’utilisateur des services. Elle présente les modalités de recueil et d’utilisation des  données personnelles vous concernant ainsi que vos droits à cet égard.

La Politique de confidentialité a pour objectif de formaliser notre engagement quant au respect de la  vie privée de nos Clients et des Utilisateurs du site internet : http://www.linstantlibre.fr/.

Il est rappelé que la présente Politique de confidentialité fait partie intégrante des Conditions  Générales de Vente (CGV).

Notre entreprise respecte la loi « Informatique et Libertés » n° 78 du 6 janvier 1978 modifiée, la loi  pour la « Confiance et l’Economie Numérique » n° 2004 – 575 du 21 juin 2004 ainsi que le Règlement  Général sur la Protection des Données 2016/679 du 27 avril 2016 (« RGPD »).

Une donnée à caractère personnel désigne toute information se rapportant à une personne physique  identifiée ou identifiable.

Si vous refusez les termes de la présente Politique de confidentialité, veuillez ne pas avoir recours à  nos prestations de service ni utiliser le site.

II. QUELLES DONNEES PERSONNELLES SONT COLLECTEES SUR NOS SITES ET  POURQUOI ?  

En tant que Responsable de traitement au sens de la loi dite « Informatique et libertés » et du RGPD,  Notre entreprise est responsable des données personnelles qu’il collecte. Nous attachons une grande  importance au respect de la vie privée et prend toutes les mesures nécessaires pour assurer la  confidentialité et la sécurité des données personnelles de nos Clients, Utilisateurs et internautes.

Les données sont collectées afin de vous permettre, en votre qualité de client, de prospect ou de simple  utilisateur de nos services, de recevoir des informations personnalisées, de gérer vos commandes, mais  également de vous proposer des offres commerciales adaptées, et le cas échéant de vous faire bénéficier d’offres de nos partenaires.  

Lors de la collecte de vos données personnelles, vous êtes averti du caractère obligatoire des informations demandées, afin de pouvoir bénéficier d’un service, ou de leur caractère facultatif, ainsi  que des conséquences de la non-communication d’une donnée.

Vous êtes également informé de l’utilisation que Notre entreprise fera de vos données et de votre droit  d’accès, de rectification, d’opposition, d’effacement, à la portabilité des données, à la limitation des  traitements, et à connaître le sort de vos données après la mort.  

A) Collecte de Données déclaratives :  

Notre entreprise collecte les données nécessaires à l’exécution du contrat de prestation de service de  votre choix, ou à la gestion de votre commande. Les données collectées à cette occasion peuvent être :  vos nom et prénom(s), votre adresse postale, votre adresse email, votre numéro de téléphone. Elles  peuvent être complétées par des informations concernant vos habitudes de vie, votre foyer (nombre et  âge des enfants, centres d’intérêt) ou des données relatives à votre santé (médecin traitant, pathologie,  traitement médicamenteux, etc…)

Lorsque les Utilisateurs et internautes naviguent sur le Site internet et nous réservent une prestation via le Module de réservation, Nous pouvons collecter certaines données personnelles des Utilisateurs notamment : prénom, nom, adresse email, numéro de téléphone et contre-indications à nos  prestations.

Il peut vous être proposé à cette occasion de recevoir des offres commerciales de Notre entreprise ou  de nos partenaires. Conformément à la loi pour la « Confiance en l’économie numérique », vous devez  exprimer clairement votre consentement en cochant une case qui confirme votre accord, le cas échéant. Vous aurez bien entendu la possibilité de retirer votre consentement à tout moment en  exerçant vos droits d’opposition, d’effacement ou de limitation. Toutefois, vous ne pourrez pas  remettre en cause la licéité du traitement opéré avant le retrait.

Toutes ces données sont stockées dans notre base de données clients, afin de pouvoir communiquer  avec vous et vous proposer des offres adaptées à vos besoins.

B) Collecte de Données de navigation :  

Nous sommes également susceptibles de collecter des données concernant les événements  d'interactions intervenus entre vous et nos services (chargements de pages, clics boutons, taux de clics  sur les newsletters, bannières, etc.) afin de vous proposer des offres adaptées à vos souhaits, et d’une  manière générale améliorer nos services en fonction des attentes de nos clients. Dans ce cas, avec  votre accord, nous collectons et traitons ces données. Vous êtes alors averti de vos droits d’accès, de  rectification, d’opposition et d’effacement, à la portabilité des données, à la limitation des traitements  et des moyens de les exercer.

Ces données sont alors collectées par des traceurs et/ou des cookies. Un cookie est un fichier texte,  enregistré sur le disque dur de votre ordinateur à la demande du serveur gérant le site visité. Il contient  des informations sur la navigation effectuée sur les pages de ce site et permet de faciliter l’utilisation  ultérieure du site lors de votre prochaine visite. Les informations collectées par un cookie ne peuvent  être lues que par l’émetteur de celui-ci.

Vous pouvez vous opposer à l’implantation de cookies, mais dans ce cas vous risquez d’avoir un accès  dégradé aux services proposés (voir article VII).

C) Collecte de Données de mineur de moins de 15 ans :

Conformément aux dispositions de l'article 8 du règlement européen 2016/679 et à la loi Informatique  et Libertés, seuls les mineurs âgés de 15 ans ou plus peuvent consentir au traitement de leurs données  personnelles.

Dans l’hypothèse où votre enfant est âgé de moins de 15 ans, et que son consentement est nécessaire  au traitement des données personnelles conformément à l’article 6 aliéna 1 a) du RGPD, vous serez  invité, en votre qualité de titulaire de l’autorité parentale, à consentir au traitement des données de  votre enfant par Notre entreprise.

Notre entreprise se réserve le droit de vérifier par tout moyen que l'utilisateur est âgé de plus de 15  ans, ou qu'il aura obtenu l'accord d'un représentant légal avant de naviguer sur le site.

III. QUELLES UTILISATIONS FAISONS-NOUS DE VOS DONNEES PERSONNELLES ? 1. Données déclaratives  

Les données déclaratives sont nécessaires à l’enregistrement et à la gestion des commandes clients ou  à l’exécution du contrat de prestation de service qui nous lie à notre Client.

Votre adresse email pourra être utilisée dans les conditions suivantes :

- Si vous êtes client de Notre entreprise, nous pourrons vous envoyer des offres de prestations ou  produits analogues à ceux que vous avez déjà commandés.

- Lors de la collecte de votre adresse email, ou ultérieurement, il pourra vous être proposé de cocher  une case confirmant votre accord pour recevoir des offres commerciales de Notre entreprise. Si vous  acceptez en cochant cette case, Notre entreprise pourra vous envoyer par email des offres de  prestations ou des produits que nous commercialisons.

- De même, il peut vous être proposé de recevoir des offres des partenaires de Notre entreprise en  cochant la case prévue à cet effet. Si vous acceptez, les partenaires de Notre entreprise pourront vous  adresser des offres commerciales par email.  

Dans tous les cas, vous pouvez demander à ne plus recevoir d’offres commerciales à votre adresse  email :

- Soit en utilisant le lien de désinscription que vous trouverez en bas de tous les e-mailings commerciaux de Notre entreprise.

- Soit en envoyant un courrier à l’adresse suivante : 189 Avenue des Baumettes, 06270 Villeneuve  Loubet.

- Soit en écrivant un email à l’adresse suivante : contact@every-body-massage.fr.

Par ailleurs, conformément à la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation, vous  pouvez vous opposer au démarchage téléphonique en vous inscrivant sur la liste nationale d’opposition « Bloctel » : https://conso.bloctel.fr.

Nous vous informons néanmoins que des exceptions existent. En effet, la loi permet que vous puissiez être appelé si :

- Vous êtes notre client ;

- Vous avez donné votre numéro de manière non équivoque ;

- L’appel téléphonique consiste à vous proposer la fourniture de journaux, de périodiques ou de  magazines ou de contribuer à une action caritative portée par une association sans but lucratif.

Dans l’hypothèse où Notre entreprise est informé de votre décès, cette information sera indiquée sur  nos fichiers afin que plus aucune prospection ne soit envoyée. Vos données seront par la suite effacées  de notre base de données.

2. Données de navigation 

Lors de vos visites sur le site de Notre entreprise, des cookies peuvent être implantés dans votre  ordinateur. Nous respectons l’article 82 de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier  1978 modifiée, le RGPD et le la/les recommandation(s) de la CNIL concernant les traceurs et cookies :

- Lors de votre première visite sur un site, une application de gestion du consentement vous informe  que l’éditeur du site et ses partenaires utilisent des cookies afin de vous fournir les services. Les  différentes finalités justifiant l’utilisation des cookies vous sont présentées. Vous avez alors la  possibilité de les accepter ou de les refuser. De même, la liste des partenaires de l’éditeur du site  utilisant des cookies vous est affichée, avec la possibilité de les accepter ou de les refuser.

- Les traceurs et cookies suivants ne sont pas concernés et peuvent être déposés sans votre  consentement conformément aux recommandations de la CNIL :

les traceurs permettant de conserver votre choix sur le dépôt de traceurs (ou votre volonté de  ne pas exprimer un choix) ;

les traceurs permettant de vous identifier auprès d’un service que vous avez demandé ; les traceurs destinés à garder en mémoire le contenu d’un panier d’achat sur un site marchand; les traceurs de personnalisation de l'interface utilisateur (par exemple, pour le choix de la  

langue ou de la présentation d’un service), lorsqu’une telle personnalisation constitue un  élément intrinsèque et attendu par l’utilisateur du service ;

les traceurs permettant l'équilibrage de la charge des équipements concourant à un service de communication ;

les traceurs permettant aux sites payants de limiter l’accès gratuit à leur contenu à une quantité prédéfinie et/ou sur une période limitée ;

les traceurs permettant la mesure d’audience qui bénéficient de l’exemption de consentement dans le cadre spécifié par l’article 5 des lignes directrices relatives aux cookies et autres  traceurs du 4 juillet 2019.

Une fois votre consentement transmis, il sera conservé treize (13) mois par Notre entreprise. A l’issue  de ce délai, ou avant en cas d’ajout de finalités ou de partenaires, un nouveau consentement pourra  vous être demandé.

Vous bénéficiez à tout moment de la possibilité de modifier vos choix en cliquant sur le lien «  Personnaliser mes choix » via le bandeau Cookies qui s’affiche lorsque vous cliquez sur notre Site  internet.

Conformément à la réglementation en vigueur, les données de navigation peuvent être transmises aux  autorités compétentes sur requête.

3. Sécurité des données personnelles  

Notre entreprise met en œuvre tous les moyens techniques permettant de garantir la sécurité de vos  données personnelles de manière adéquate et appropriée, et de prévenir tout risque de perte,

détérioration ou mauvaise utilisation de celles-ci, notamment empêcher qu’elles ne soient déformées,  endommagées ou communiquées à des personnes non autorisées. Pour ce faire, Notre entreprise inclue  notamment des mesures de protections informatiques tels des antivirus, pare feu, ou encore des  contrôles d’autorisation d’accès aux informations.

IV. QUELS SONT LES DESTINATAIRES DE VOS DONNEES PERSONNELLES ?  

Les Données personnelles collectées sont destinées à Notre entreprise. Vos autres Données personnelles ne font l'objet d'aucune communication à des tiers, excepté dans les cas suivants:

- lorsque vous avez donné votre accord préalable pour le partage et/ou la divulgation de vos Données personnelles, y compris par l’intermédiaire des fonctionnalités proposées par notre Site internet ;

- lorsque Notre entreprise doit partager vos Données personnelles avec ses sous-traitants, prestataires  de service et/ou prestataires techniques aux fins de fourniture des services demandés, notamment la  gestion, l’expédition et la livraison de vos commandes, ainsi que la résolution des problèmes de  fonctionnement des services, le traitement des paiements, l’analyse des données, le traitement des  campagnes de mailing, l’hébergement des services, le traitement de certains aspects marketing des  services ;

- en application d'une loi, d'un règlement ou en vertu d'une décision d'une autorité réglementaire ou judiciaire compétente ou encore, si cela s'avère nécessaire, aux fins de préserver ses droits et intérêts,  Notre entreprise pourra communiquer vos données ;

Notre entreprise pourra également transmettre votre adresse email à ses partenaires commerciaux, à la  condition expresse que vous ayez consenti à cette transmission par l’intermédiaire d’une case à cocher.

Notre entreprise ne transmet pas vos autres Données personnelles à des annonceurs tiers à des fins de  marketing ciblé à moins que vous y ayez consenti préalablement. Il convient toutefois de noter que les  annonceurs peuvent obtenir vos Données personnelles à partir d'autres sources publiques. Nous ne  saurons de la même manière voir notre responsabilité engagée à ce titre.

En revanche, Notre entreprise peut utiliser et partager avec des tiers certaines données techniques ou  agrégées non personnelles relatives à votre navigation sur notre Site internet. La collecte, le traitement  et la divulgation de telles données anonymisées ne sauraient être soumis aux restrictions énoncées  dans les présentes.

V. QUELLE EST LA DUREE DE CONSERVATION DE VOS DONNEES PERSONNELLES ?  

La durée de conservation de vos Données personnelles peut varier en fonction de la finalité de la  collecte. Des obligations légales peuvent imposer à Notre entreprise une conservation pour une durée  minimale. Dans les autres cas, les données vous concernant ne seront conservées que dans la limite de  la réalisation de la finalité poursuivie (en l’occurrence pour la durée strictement nécessaire à la gestion  de la relation commerciale à savoir cinq ans à compter de la fin de votre dernier contact avec Notre  entreprise, ou si vous n’êtes pas client, trois ans après le dernier contact de votre part), ou dans le  respect de la règlementation applicable en la matière.

Les informations stockées dans votre terminal (ex : cookies) ou tout autre élément utilisé pour vous  identifier et permettant leur traçabilité ainsi que les données de fréquentation brutes associant un  identifiant, ne seront pas conservés au-delà de treize mois.

VI. VOS DONNEES PERSONNELLES FONT-ELLES L’OBJET D’UN TRANSFERT A  L’ETRANGER ?  

Les données à caractère personnel collectées par Notre entreprise ne sont transférées à aucun  organisme en dehors de l’Union européenne. En cas de transfert contractuel des données personnelles,  Nous veillerons à ce que les destinataires soient basés dans l’Union européenne. Nous contrôlons également la conformité au RGPD de tous les destinataires des données.

VII. LES COOKIES  

A. LA GESTION DES COOKIES

Un cookie est un fichier texte qui enregistre des informations relatives à votre navigation sur internet.  Ce fichier placé à l’occasion d’une consultation, par le site serveur, sur le disque dur de l’utilisateur,  ne peut pas contenir de virus ni être exécuté. Il n’est pas actif. De plus vous pouvez le lire, le détruire  ou le modifier. Un cookie ne peut pas être utilisé pour récupérer des Données ou informations personnelles de votre disque dur, lire votre adresse email.

Notre Site internet utilise des cookies pour des raisons variées. Un cookie permet notamment de vous adresser des offres personnalisées, de vous identifier lorsque vous accédez à votre compte client ou de  garder des articles dans votre panier d’achat après déconnexion.

Conformément à l’Ordonnance du 24 août 2011 relative à l’application des directives européennes en  matière de protection de la vie privée sur Internet, un cookie ne peut être implanté (sauf exception  légale stipulées au III. 2. de la présente Politique de Confidentialité) sur votre ordinateur sans votre  consentement préalable. Notre entreprise a donc l'obligation de solliciter au préalable votre consentement, lequel est valable treize (13) mois au plus.

Comment exprimer vos choix ?  

Plusieurs possibilités vous sont offertes pour gérer les Cookies, les accepter ou les refuser. Vous  pouvez :

- Utiliser la plateforme de gestion du consentement (CMP) (a) ;

- Manifester votre choix en paramétrant votre navigateur internet (b) ;

- S’agissant des cookies publicitaires, recourir à un outil édité par les professionnels de la publicité digitale (c);

- Manifester directement votre choix auprès de l’émetteur du cookie s’agissant des cookies analytiques  ou émis par des réseaux sociaux (d).

a) Utiliser la plateforme de gestion du consentement qui vous est proposée lors de votre   première connexion au site.  

Sur la première page de la plateforme de gestion du consentement, vous disposez d’une information  globale sur les finalités des différents cookies utilisés sur le site. Vous pouvez soit:

- Accepter tous les cookies et poursuivre la navigation ;

- Refuser tous les cookies et poursuivre la navigation ;

- Personnaliser vos choix :

Sur la deuxième page de la plateforme de consentement, vous pouvez exercer vos choix en fonction de chaque finalité de collecte des données par les cookies déposés par le site. Vous pouvez cliquer sur « Tout accepter » ou « Tout refuser » et poursuivre votre navigation, ou paramétrer vos choix concernant les partenaires.

Sur la troisième page, vous pouvez paramétrer vos choix par partenaire.

Attention : votre choix ne peut être enregistré qu’à la condition que vous utilisiez le même navigateur et que vous n’ayez pas effacé votre historique de navigation et/ou nettoyé vos cookies  dans l’intervalle.

Il vous sera redemandé à chaque fois que vous aurez supprimé votre historique et/ou nettoyé vos  cookies ou tous les treize (13) mois.

b) Paramétrer votre navigateur  

La plupart des navigateurs acceptent les cookies par défaut. Cependant, vous pouvez décider de  bloquer ces cookies ou demander à votre navigateur de vous avertir lorsqu’un site tente d’implémenter  un cookie sur votre terminal. Dans ce contexte, nous vous informons que vous pouvez paramétrer  votre navigateur pour refuser l’implémentation de cookies. Pour la gestion des cookies et de vos choix,  la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d'aide de votre  navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de  cookies.

• Safari : https://support.apple.com/kb/PH19214?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR • Opera : http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html

• Chrome : https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr&hlrm=en

• Internet explorer : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies • FireFox  

:https://support.mozilla.org/fr/kb/activedesactivercookies?redirectlocale=fr&redirectslug=Activer+et+ d%C3%A9sactiver+les+cookies

c) Exprimer vos choix en ligne auprès de plateformes interprofessionnelles pour refuser les   seuls cookies publicitaires.  

La Plateforme « Youronlinechoices », proposée par les professionnels de la publicité digitale  regroupés au sein de l’association européenne EDAA (European Digital Advertising Alliance) et gérée  en France par l’Interactive Advertising Bureau France, vous offre la possibilité de refuser ou  d’accepter les Cookies utilisés par ses entreprises adhérentes pour adapter à vos informations de  navigation les publicités susceptibles d’être affichées sur votre terminal :  

http://www.youronlinechoices.com/fr/controler-ses-cookies/.

Attention, votre choix n’empêchera pas l’affichage de publicités mais bloquera les technologies qui  permettent d’adapter des publicités à vos centres d’intérêt.

d) En vous y opposant directement auprès de l’émetteur de ce cookie s’agissant des cookies   analytiques ou émis par des réseaux sociaux  

Cookies analytiques

Notre entreprise peut utiliser un outil qui permet de mesurer notamment l’audience de ses sites :  Google Analytics. Si vous ne souhaitez pas que cet outil recueille ou utilise vos informations, vous  pouvez vous désinscrire à partir de la page suivante: http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=None Vous pouvez également désactiver les fonctionnalités publicitaires de Google Analytics, via la page de désactivation du Network Advertising Initiative en cliquant sur le lien suivant : http://www.networkadvertising.org/choices/

Cookie des réseaux sociaux

Pour prendre connaissance de l'objectif et de l'étendue de la collecte de données, du traitement et de  l'utilisation des données par le(s) réseau(x) social(aux) au(x)quel(s) vous appartenez, ainsi que de vos  droits et possibilités de modification des paramètres pour la protection de votre vie privée, nous vous  invitons à prendre connaissance de leur politique de gestion des Cookies sur leurs sites.

• Facebook : http://www.facebook.com/about/privacy/

• Google+ : http://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/

• Twitter : http://twitter.com/privacy

• Instagram : https://instagram.com/legal/cookies/

• YouTube : https://www.youtube.com/static?template=privacy_guidelines

Afin de vous permettre de prendre la mesure de l’utilité que représente pour vous tel ou tel cookie, une  présentation des différents types de cookies suit le présent paragraphe.

B. COOKIES – GLOSSAIRE

Les cookies de fonctionnalités et les cookies nécessaires au fonctionnement de notre Site internet. Ces  cookies sont exclusivement déposés par Notre entreprise et sont nécessaires au bon fonctionnement de  notre Site internet que vous utilisez ainsi que pour accéder aux fonctionnalités des sites destinées à  assurer votre confort de navigation. Ils peuvent encore permettre l’adaptation de l’affichage de notre Site aux préférences de votre terminal et des logiciels de visualisation installés sur votre terminal.

Les Cookies analytiques  

Notre Site internet peut comporter des cookies analytiques dont la finalité est de connaître la  fréquentation, l’utilisation et les performances de nos sites, et d'en améliorer le fonctionnement et  l’ergonomie (par exemple, les pages le plus souvent consultées, les recherches des visiteurs, etc.)

Nous utilisons Google Analytics qui collecte les informations nécessaires à l’analyse ci-avant décrite. Les Cookies de partage (liens sociaux)  

Pour vous permettre de partager des articles et contenus avec vos proches ou de les commenter, notre  Site contient des liens de partage vers des réseaux sociaux (Facebook et Instagram). Lorsque vous  utilisez ces boutons de partage, un cookie tiers est installé. Si vous êtes connectés au réseau social lors  de votre navigation sur notre site, les boutons de partage permettent de relier les contenus consultés à  votre compte utilisateur.

VIII. COMMENT EXERCER VOS DROITS D’ACCES, DE RECTIFICATION,   D’OPPOSITION, D’EFFACEMENT, A LA PORTABILITE ET A LA LIMITATION DE VOS   DONNEES PERSONNELLES ?

En application des dispositions de la loi « Informatique et Libertés » et au RGPD, vous pouvez  demander la communication de vos Données Personnelles et exiger que soient, selon les cas,  rectifiées, complétées, mises à jour, verrouillées ou effacées vos Données Personnelles, qui sont  inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la  conservation est interdite.

À noter :  

- Le droit à l’effacement n’est pas absolu, notre entreprise peut être dans l’obligation de  conserver des informations vous concernant, notamment dans le cadre, notamment, de la  gestion de la relation commerciale (gestion des factures, gestion du contentieux) et dans le  cadre de la documentation et de la fourniture de preuve relative à l’exercice de vos droits.

- Concernant le droit à l’opposition, celui-ci n’est pas absolu. Veuillez indiquer précisément le  traitement pour lequel vous vous opposez à la gestion de vos données personnelles, et les  raisons de votre demande (article 21 du RGPD).

Conformément à l’article 18 du RGPD, vous pourrez également, le cas échéant, demander à limiter  l’accès du traitement (par exemple, lorsque l'exactitude de vos Données personnelles est contestée par  vos soins – et ce, pendant une durée permettant à Notre entreprise de vérifier l'exactitude de vos Données personnelles ou lorsque Nous n'avons plus besoin de vos Données personnelles aux fins du  traitement mais que celles-ci vous sont encore nécessaires pour la constatation, l'exercice ou la défense  de droits en justice).

A noter :

- Concernant le droit à la limitation, celui-ci n’est pas absolu, notre entreprise peut décider de  poursuivre le traitement de vos données (article 18.3 du RGPD). La limitation, si elle est mise  en œuvre, peut se traduire par la suspension de services assurés par notre entreprise (accès aux  travaux et livrables, réception d’information, etc.). Ces incidences vous seront décrites dans le  courrier accusant réception de votre demande de limitation du traitement.

Conformément à l’article 20 du RGPD, il vous est également possible, dans la limite des procédés  techniques utilisés par Notre entreprise, de demander de recevoir vos Données personnelles, dans un  format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et à ce qu’elles soient transmises à un autre  responsable du traitement et ce, pour les traitements effectués à l’aide de procédés automatisés pour  lesquels vous avez donné votre consentement.

Pour l’ensemble de ces demandes, il vous suffit d’envoyer un email ou un courrier à l’adresse  suivante:

Lucie LAMBERT

189 Avenue des Baumettes,  

06270 Villeneuve Loubet

Email: contact@every-body-massage.fr

Conformément au décret n°2007-451 du 25 mars 2007 pris pour l’application de la loi «Informatique  & Libertés», vos demandes devront être présentées par écrit et devront être signées et accompagnées  de la photocopie d’un titre d’identité portant votre signature. La demande devra préciser l’adresse à  laquelle devra parvenir la réponse. Notre entreprise disposera d’un délai d’un (1) mois pour répondre  suivant réception de votre demande.

Pour votre parfaite information, vous disposez de la faculté de saisir la Commission nationale de  l’Informatique et des Libertés (dont les coordonnées figurent à l’adresse https://www.cnil.fr/fr/vous souhaitez-contacter-la-cnil ) dans l’hypothèse où Notre entreprise n’aurait pas fait suite à votre  demande dans le délai d’un mois suivant votre demande. Au besoin, ce délai peut être prolongé de  deux (2) mois, compte tenu de la complexité et du nombre de demandes.